Des conseils personnalisés
pour votre contrat d'assurance vie

 

Découvrez la gestion conseillée

 

Choisir les bons placements demande du temps et des compétences spécifiques

Le rendement des placements sans risque ne cesse de diminuer. En conséquence, vous devez vous tourner vers des actifs plus risqués si vous souhaitez maintenir les performances de votre contrat d’assurance-vieA. Comment faire ? Comment choisir les bons supports et construire un portefeuille qui soit cohérent avec vos objectifs et votre profil de risque ?

Découvrez la gestion conseillée

 
La baisse du rendements du fonds en euros impose de prendre plus de risques pour maintenir les performances de son épargne
 

Etes-vous prêt à affronter la prochaine crise financière ?

Choisir seul le couple rendement/risque correspondant à son profil de risque n’est pas évident, et bâtir le portefeuille de titres correspondant est encore plus compliqué. Or si ces deux étapes ne sont pas maîtrisées, les conséquences peuvent être fâcheuses : comment se comportera votre portefeuille lors de la prochaine crise financière ? Saurez-vous procédez aux bons arbitrages ?

 

Si vous voulez

  • des placements financiers qui vous correspondent
  • des placements financiers suivis régulièrement
  • ne pas être seul et démuni lors de la prochaine crise financière

Alors la gestion conseillée est faite pour vous

 

La gestion conseillée, c'est

  • L’identification de votre profil de risque et son actualisation régulière.
  • La détermination du couple rendement/risque qui vous correspond. Pas de risques inutiles.
  • La construction d’un portefeuille personnalisé à partir des fonds de votre contrat d’assurance-vie ou votre PEA.
  • Le suivi régulier de votre portefeuille, avec des alertes et des propositions d’ajustements en cas de baisse comme de hausse. Suivre vos placements pour éviter les mauvaises surprises.
  • La possibilité d’échanger avec un professionnel par e-mail ou téléphone pour obtenir des renseignements ou des explications.

 

La gestion conseillée, la meilleure solution pour vos placements financiers

Alors que la gestion libre vous laisse entièrement seul et que la gestion sous mandat vous ôte toute liberté, la gestion conseillée constitue le bon compromis. Vous bénéficiez de conseils que vous êtes libres d’appliquer. Vous décidez de vos placements, avec l’assistance d’un professionnel compétent, disponible et indépendant.

 

La gestion conseillée, comment ça marche ?

Mise en place

  • Vous choisissez une prestation de gestion conseillée parmi les offres disponibles.
  • Vous téléchargez le document d’entrée en relation, vous le signez et le renvoyez.
  • En retour, une lettre de mission correspondant à l’offre choisie vous est adressée, qui indique le contenu de la prestation et son tarif. Un questionnaire visant à définir votre profil de risque est joint à cette lettre de mission. Si cette lettre de mission vous convient, vous la signez et vous remplissez le questionnaire. Vous renvoyez le tout.
  • Dès réception de la lettre de mission et du questionnaire signés, un e-mail de confirmation vous est envoyé et la prestation débute.

Déroulement

  • Création de portefeuille/optimisation de portefeuille existant : un portefeuille cohérent avec votre profil de risque et vos objectifs vous est proposé. Ses performances historiques vous sont également communiquées.
  • Suivi de portefeuille : Vous recevrez chaque mois un e-mail détaillant les performances de votre portefeuille, ainsi que des recommandations. Vous êtes alertés en temps réel des événements qui nécessitent un arbitrage.
  • Quelle que soit la prestation choisie, vous pouvez échanger avec votre conseiller pour obtenir des explications sur l’allocation qui vous est proposée et obtenir des réponses à vos questions.

 

 

Votre conseiller

Arnaud Sylvain est Conseiller en investissements financiers (membre de la CNCIF) et courtier en assurance. Ces statuts vous garantissent une prestation dans le respect de la réglementation et d’une déontologie stricte.

Arnaud Sylvain est diplômé en gestion de patrimoine et docteur en économie.

Maîtrisez vos placements financiers, choisissez la gestion conseillée

 

Pour des placements cohérents avec vos projets et votre profil de risque.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez la Foire Aux Questions.