Menu

Bilan patrimonial : (F) utile ?

Divers

Juin 02

Le bilan patrimonial du Cabinet arnaud Sylvain

Le bilan patrimonial est une prestation que l’on trouve partout mais dont le contenu n’est jamais le même. Voici donc le bilan patrimonial made in Cabinet arnaud Sylvain, une prestation qui s’inscrit dans le cadre du statut de Conseiller en Investissements Financiers.

Première étape : Entrée en relation et recueil de vos besoins

Cette étape vise à recueillir de premières informations sur votre situation et à identifier vos objectifs. A l’issue de cette étape, une prestation peut vous être proposée.

Le bilan patrimonial est l’une des prestations de conseil proposées par le Cabinet arnaud Sylvain. Il s’accompagne de la signature d’une lettre de mission. Conformément à la réglementation imposée au statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), cette lettre de mission précise les contours de la prestation proposée : contenu, durée, rémunération.

Cette prestation de conseil est soumise à des règles strictes et engage la responsabilité du conseiller : le statut de Conseiller en Investissements Financiers vous garantit donc la qualité de cette prestation.

Deuxième étape : Recueil d’informations et constats

Cette étape vous propose une approche globale de votre situation, à partir des documents et des informations que vous aurez communiqués. Différentes dimensions sont abordées :

  • Financière : revenus, charges, patrimoine.
  • Sociale : prévoyance et retraite.
  • Juridique : organisation de votre patrimoine et succession.
  • Fiscale.

Cette étape permet de vous fournir une vision globale de votre situation, avec ses forces et ses faiblesses.

Troisième étape : Des recommandations pour atteindre vos objectifs

Suite aux constats tirés des informations transmises, des recommandations vous sont adressées. Elles vous permettront d’atteindre vos objectifs dans le respect de votre profil de risque, de votre situation, et de vos préférences. Un rapport synthétique vous est remis : votre bilan patrimonial.