Le cabinet de conseil financier Arnaud Sylvain vous accueille

arnaud_Sylvain

Bonjour,

Vous souhaitez être accompagné et conseillé dans la gestion de vos placements financiers ?

Vous voulez faire fructifier votre capital pour financer des projets ou préparer votre retraite, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Je suis Arnaud Sylvain, conseiller financier indépendant. Mon métier consiste à vous accompagner dans la gestion de vos placements financiers (contrat d’assurance-vie, compte titres, PERP, PEA…). Je vous aide à optimiser vos placements financiers en fonction de vos objectifs, de votre horizon de placement, et de votre sensibilité au risque.

Je ne vends aucun produit, je suis uniquement rémunéré par les honoraires que vous me versez pour mes conseils.

Une mission de conseil débute par l’identification de vos besoins. elle se poursuit par la rédaction d’une lettre de mission (devis) qui détaille la prestation proposée et les honoraires correspondants. La prestation débute après retour de cette lettre de mission signée.

Plus d’informations sur les prestations de gestion conseillée

En savoir plus sur le Cabinet arnaud Sylvain

 

Des compétences solides

Outre une solide formation en économie, je suis également titulaire d’un master en gestion de patrimoine (Master 2).

Principales publications

Le partage de la valeur ajoutée, avec Philippe Askenazy et Gilbert Cette, La Découverte, « Repères », 2012, 128 pages. ISBN : 9782707174451. URL : https://www.cairn.info/le-partage-de-la-valeur-ajoutee–9782707174451.htm

Le partage des fruits de la croissance en France, avec Gilbert Cette et Jacques Delpla, Conseil d’Analyse Economique, rapport n°85, 2009

L’indemnisation du chômage : éléments pour une réforme, avec Bruno Coquet, Sociétal, n°55, 2007

 

Je possède par ailleurs différents statuts me permettant d’exercer pleinement l’activité de conseiller financier indépendant.

Conseiller en investissements financiers (CIF), enregistré sous le numéro D011794 auprès de la CNCIF, association agréée par l’Autorité des Marchés financiers.

Instauré par la loi sécurité financière n°2003-706 du 1er août 2003, le statut de conseiller en investissements financiers (CIF) vise à renforcer la protection des investisseurs. Tout CIF est ainsi soumis à un certain nombre d’obligations et d’interdictions, contrôlées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Tout conseiller en investissements financiers (CIF) doit respecter un certain nombre d’obligations administratives, professionnelles et morales : conditions d’âge, d’honorabilité et de compétence professionnelle, souscription d’une assurance, adhésion à une association professionnelle agréée, etc. Enfin, pour mener à bien sa mission et garantir la protection des investisseurs, le CIF doit respecter des règles de bonne conduite.

 

Courtier en assurance enregistré auprès de l’ORIAS (numéro 11062336)

Mandataire de l’assuré et non de la compagnie contrairement à l’agent général d’assurance, le courtier trouve le produit le plus adapté aux besoins de ses clients en sollicitant différentes compagnies concurrentes.

Si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance vie dans le cadre d’une prestation de gestion conseillée, je peux vous proposer différents contrats. Cependant, afin d’assurer l’indépendance des conseils fournis, je vous rétrocéderai les commissions qui me seront versées par la compagnie d’assurance. Je ne percevrai aucune rémunération autre que les honoraires prévus dans le cadre de la gestion conseillée.

 

Une indépendance totale

 

Si je suis membre du groupement Serenalis afin de rester informé des évolutions réglementaires et échanger sur les bonnes pratiques de la profession, je suis totalement indépendant. Je n’ai aucun objectif commercial et ne suis prisonnier d’aucun partenaire fournisseur. Je suis uniquement rémunéré par les honoraires que vous me versez.

 

Une disponibilité forte

 

Etant complètement indépendant, je suis seul maître de mes horaires et m’adapte à vos disponibilités.

 

Une protection en cas de litige

 

L’activité de conseiller financier indépendant peut parfois déboucher sur des litiges. Outre la mise en place d’un processus de réclamation, j’ai donc souscrit une assurance responsabilité civile auprès de Zurich Insurance PLC. Elle vous garantit la réparation des éventuels dommages que vous pourriez subir.

 

Pourquoi choisir le Cabinet de conseil financier Arnaud Sylvain ?

 

Vous voulez placer une partie de votre argent sur des actifs financiers (actions, OPC, unités de compte des contrats d’assurance vie) ? Vous souhaitez des conseils sur votre patrimoine, et plus spécifiquement sur vos investissements financiers ? Vous avez besoin d’être accompagné dans le choix d’un produit financier ou d’un contrat d’assurance vie, ou de SCPI ? Je compare pour vous différentes solutions et je vous apporte mon expertise et mes recommandations en tenant compte de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

Vous voulez faire fructifier votre épargne financière (assurance vie, PEA, compte titres…) mais vous ne savez pas comment faire et/ou vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Je définis pour vous un portefeuille adapté à votre situation (profil de risque, objectifs patrimoniaux, horizon temporel) et je vous donne des conseils pour le suivre au mieux.

Vous recherchez un conseiller indépendant ? Je ne perçois aucune commission sur les produits mais uniquement des honoraires pour mes conseils. Payez le conseil, pas le produit.

Vous savez comment gagner de l’argent mais pas forcément comment le placer et le faire fructifier. Alors, faites appel à un expert.

 

A bientôt

Arnaud Sylvain
38 rue des Canaris
44300 Nantes
07 60 26 24 45
contact@arnaudsylvain.fr

 

Où trouver le cabinet Arnaud Sylvain, conseil financier à Nantes ?

 


 

Envie de recevoir les prochains articles par e-mail ?

Abonnez-vous à l'infolettre

et recevez gratuitement l'e-book "Assurance-vie : le guide ultime pour bien choisir ses unités de compte"

 
"À suivre sans modération"
"Merci pour vos articles biens conçus :)"
"Cher Dr Sylvain, je souhaite longue vie à votre brillante 'infolettre'"